C'est le pied !

reflexologie plantaire  

La réflexologie plantaire se pratique sur la plante des pieds, "tableau de bord" de l'ensemble du corps. Chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projette sur la plante du pied. Cette approche aborde la personne dans son ensemble, aussi bien au niveau du corps, que de l’émotionnel et du mental.
Elle a pour objectif de lui permettre d’accéder à un état de relaxation et de l’aider à retrouver à un équilibre global.

Durée da la séance : 1h

Après un court entretien, vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement et à vous laisser aller à la détente durant environ 45 min.

     

 

Pour qui ?

La réflexologie plantaire s’adresse à tout public, du nourrisson à la personne âgée.
Il s’agit d’une méthode douce qui respecte le fonctionnement et les besoins de chacun.
Contre-indications : Phlébites, 1er trimestre de grossesse.

Pourquoi suivre une ou des séances de réflexologie ?

Vous pouvez choisir de vous accorder un simple moment de détente et de bien-être, maintenir un équilibre général mais vous pouvez aussi souhaiter réguler certains troubles.
Les applications de la réflexologie sont nombreuses : fatigue, stress, angoisse, douleurs musculaires ou articulaires, tension du dos, dérèglement du système digestif (diarrhées, constipation, ballonnements, maux d’estomac), maux de tête, trouble du sommeil,....Elle favorise l'élimination des toxines, active le système lymphatique et stimule les facultés d'auto-guérison du corps humain.
Les séances de réflexologie plantaire peuvent aider à supporter des périodes difficiles parfois avec de lourds traitements médicaux et soulager le stress qui l’accompagne.

Une ou plusieurs séances ?

Il est intéressant de suivre des séances d’entretien et de prévention afin de maintenir un bon équilibre général.
Pour cela, je vous conseille de venir une fois par mois ou sur des périodes où vous vous sentez plus fragiles.
Lors d'un problème identifié ou simplement pour redynamiser les organes, il est préférable de venir sur plusieurs séances rapprochées puis plus espacées (au cas par cas).

Pour clôturer le soin de réflexologie, j'utilise le reïki pour amener un bien-être et donner du repos au corps. Il favorise la détente et renforce le travail énergétique de la réflexologie.

egyptiens massages

Un peu d’histoire…
La réflexologie est un art ancestral qui prend ses origines dans diverses civilisations.

En chine, le pied est une partie spirituelle du corps. Toucher le pied, c’est toucher l’âme de la personne. L’étymologie du mot « pied » en chinois signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ». Le premier document traitant de massage reflexe, date de 2700 ans avant JC. Il est attribué au chinois Houang Ti. Dans certaines tombes, des petits poinçons de pierre qui servaient à cette technique ont été retrouvés. Les Chinois l'employant conjointement à l'acupuncture.

En Egypte, on a retrouvé une fresque sur le tombeau d'Ankhmahor à Saqqarah (2330 avant JC) représentant des soins de réflexologie plantaire et palmaire.

Compte tenu de la loi du 30 Avril 1946 et du décret 60669 du 4 Juillet 1960 de l'art. 489L et de l'arrêté du 08 Octobre 1996 , il ne s'agît nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente, libératrices de tout stress.

Prochaines dates

16
Jan
Foyer Logement à Menetou-Salon (18)
Conférence sur le chamanisme sibérien.

01
Mar
Salon séniors à Bourges

23
Avr
Maison des associations à Bourges
Séance de sophrologie pour détendre le corps et l'esprit.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir mes informations, inscrivez-vous à l'envoi de mes newsletters. Votre adresse ne sera utilisée que pour l'envoi de ces informations et ne sera en aucun cas transmise à des tiers.



Après avoir cliqué sur "Je m'inscris", vous recevrez automatiquement un message avec un lien pour activer votre inscription. Vérifiez dans vos messages indésirables si vous ne voyez pas ce message apparaître dans votre boîte de réception.
© Frédérique Marciniak. Tous droits réservés.