massage chi nei tsang  

Le Chi Nei Tsang

C'est un massage taoïste du ventre qui consiste à libérer les "énergies perverses prisonnières dans le corps" en utilisant le Chi (énergie vitale). On le considère comme une forme de Qi Gong.

Les Taoïstes ont développé le Chi Nei Tsang pour

  • recycler et transformer les toxines et débloquer les énergies,
  • retrouver une circulation libre et saine de l'énergie dans l'abdomen en travaillant directement sur chacun des organes.

La médecine traditionnelle chinoise considère les émotions comme une cause interne des maladies. L'émotion quelle qu'elle soit positive (joie...) ou négative (tristesse, colère...) devient un agent pathogène quand elle est excessive. L'émotion excessive va enrayer le bon fonctionnement interne de l'organisme.
Une mauvaise digestion émotionnelle est une des principales causes d’une santé déficiente. Le Chi Nei Tsang facilite la digestion émotionnelle et permet le développement et l’évolution vers un meilleur soi.

Les bienfaits du Chi Nei Tsang sur notre bien-être physique
Il facilite la libre circulation des énergies, des fluides et des matières à digérer.

Il allège la sphère physique en stimulant le processus de digestion et d'élimination des toxines, réduisant ainsi les douleurs, lourdeurs et ballonnements.

Il offre une aide conséquente qui se matérialise par une réduction de la fatigue générale. Les systèmes digestifs lents se trouvent stimulés et soutenus, ils perdent moins d'énergie à fonctionner et tout l'organisme en bénéficie.


Il est tout à fait approprié pour détendre un estomac douloureux et noué, libérer les spasmes, ralentir un transit trop rapide, désengorger un foie chargé, détoxifier la peau et les organes...
Il agit aussi sur les systèmes respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinien, urinaire et reproductif.
 
 Le Chi Nei Tsang apprend à mieux se connaître et être à l’écoute de son corps et il fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies.

Dans quels cas est-il déconseillé ?
Il est déconseillé en cas de fièvre, d'état fébrile (rhume, grippe), de traumatisme récent, d'ulcère gastrique avec perforation ou encore d'anévrisme.

docteur jivago   hapiness is contagious









 

Pour recevoir mes lettres d'infos

© Frédérique Marciniak. Tous droits réservés.