Sophrologie psycho-comportementale

sophrologie  

La Sophrologie psycho-comportementale

   

Diplômée de l’Ecole Française de Sophrothérapie, certifiée RNCP
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

fait partie des thérapies brèves qui utilisent toutes les techniques de la sophrologie. Sa pratique permet de se détendre et de lâcher prise, dépasser un problème physique (douleur, sommeil,..) et projeter positivement des moments qui peuvent être angoissants (examen, permis de conduire, prise de parole en public mais aussi accouchement, accompagnement de la maladie, phobies, ruptures, deuil..).

La sophrologie permet d’affronter les défis au quotidien et d’opérer les changements nécessaires pour découvrir son plein potentiel et acquérir une meilleure connaissance de soi. Elle couvre différents domaines d’intervention et ses applications sont nombreuses dans le monde médical, social, éducatif, professionnel, sportif.

Elle s’adresse à tous en séances individuelles ou collectives. La relaxologie accompagne le sophrologue mais elle peut se pratiquer seule. Elle permet de se relâcher par des techniques de respiration, de détente musculaire et de visualisations. Elle apporte au corps une relaxation profonde, une meilleure confiance en soi et la sérénité de l’esprit.

© Frédérique Marciniak. Tous droits réservés.